yog12.jpg

YOGA TRADITIONNEL . YOGA SATYANANDA . MANTRA SADHANA . COURS/SALLES . HATHA SADHANA . MANTRAS . VIDEOS . STAGES . ACTUALITES

LIVRES
 
 
MANTRAS Clic ici pour visiter notre page mantras.
 

1yogananda.jpg
 
POUR UNE PREMIERE LECTURE
 
Autobiographie d'un yogi.
Paramhansa Yogananda.
 

Un livre sur la vie d'un yogi, écris pour un yogi ! Un des livres traditionnel du yoga, dans la racine indienne, la plus pure.

 

La première fois que j'ai lu Autobiographie d'un yogi, reste pour moi un souvenir inoubliable; la découverte d'un univers me permettant expliquer des multiples interrogations, au delà du plan rationnel, intellectuel.

                                                                                                                                                        

swamisivananda.jpg

 
PHILOSOPHIE YOGIQUE
 
Ainsi parle Sivananda
Sivananda Saraswati.
 

"Petit" recueil des pensées et maximes de swami Sivananda. Un livre de maître pour accompagner vos pensées au-delà du rêve.

L'ecriture claire et concise, le message codé mais accessible pour les "enfants de l'immortalité". Sivananda évoque le but de l'humanité : la réalisation du Soi.

"Ta nature essentielle est Sat Chit Ananda (Existence, connaissance, béatitude)".

sriaurobindo.jpg

 
LIVRES DE MAITRES
 
LA VIE DIVINE
Sri Aurobindo
 
"Car tous les proglèmes de l'existence sont essentiellement problémes d'harmonie. Ils prennent naissance dans la perception d'un discord non résolu et l'intuition d'un accord, d'une unité non encore dévoilée. Ce qui est pratique et le plus animal en l'homme peut se contenter d'un discord non résolu, mais non pas son esprit pleinement éveillé; et le plus souvent même les éléments pratiques en l'homme n'échappent à ce qui est une nécessité générale qu'en refusant d'admettre le problème, ou en acceptant un compromis grossier, utilitaire et dépourvu de toute lumière. Par essence, en effet, toute la Nature recherche une harmonie, aussi bien la vie et la matière dans leur sphère propre, que le mental dans l'ordonnance de ses perceptions"

deunovp.jpg

LIVRE DE MAITRES
 
Le maître parle
Peter Deunov
 
La vie "La source de la vie est l'Amour. L'amour apporte la plénitude de la vie. La vie devient réelle quand l'homme connaît l'Amour. Si l'homme ne comprend pas l'amour, il ne peut pas non plsu comprendre la vie. S'il ne comprend pas la vie, il ne peut pas non plus comprendre le temps dans lequel elle coule comme un processus ininterrompu. Et s'il ne comprend pas le temps, sa vie perdra son rythme musical et ne sera qu'une série de situations dissonantes qui le rendront très malheureux"
sivanandas.jpg

 
POUR ETUDIANTS CONFIRMES
 
Science du pranayama
Sivananda
 

"Pranayama signifie la sujétion des énergies vitales. Pranayama est le contrôle de l'énergie vitale qui agit le système nerveux de l'individu, déplace les muscles et donne à ce qui est pratiquant la faculté de percevoir les impressions des objets externes et scruter ses pensées introspectives".

 

Pour ceux qui font la pratique du pranayama en sadhana régulière.

 

Note: Ayant écrit plusieurs livres, Sivananda offre un accès gratuit, ainsi, vous pouvez trouver sur internet quelques sites pour les enregistrer :

http://www.dlshq.org/download/download.htm#gurubhaktiyoga.

perception.jpg

 
ESSAIS
 
Les portes de la perception
Aldous Huxley
 

"Les portes de la perception c'est la relation d'un expérience à laquelle s'est prêtée Aldous Huxley, mais c'est aussi plus que cela. Il nous fait voire le rapports de notre perception ordinaire du monde et de celle que nous pouvons avoir parfois, et que le mystique possède continûment, de la Réalité ultime et du divin". Jules Castier.

 

Cet essai constitue une véritable "introduction à la vie mystique. Autres ouvrages philosophiques de l'auteur sont:  la philosophie éternelle, l'éternité retrouvée.

 

krishna.jpg

 
POUR LES CLASSIQUES
 
L'histoire merveilleuse de  KRISHNA
Henri Valentino
 

"Puissons nous y apprendre ce dont l'âme occidentale a le plus besoin: la calme, la patience, la joie sereine.."  "Et puisque l'Inde n'a jamais cessé d'enseigner l'unité essentielle du monde et l'identité de tous les êtres, souhaitons que sa sagesse hâte en nous l'éclosion d'une conscience moins limitée aux bornes du moi, plus large, plus haute, humaine enfin, sinon universelle.

 

L'histoire merveilleuse de Krishna, d'aprés les livres sacrés de l'Inde, permettra au lecteur de s'approcher de l'âme indienne, si attirante mais si lointaine; car la figure de vishnou krishna est la plus représentative du génie de l'Inde, riche en contrastes, à la fois simple et profond, toujours mystique" H. Valentino.

Paramhansa.Sivananda                                                                                                                                                                    

"L'univers est inconstant, et c'est seulement un champ d'expérience fourni aux individus de sorte qu'ils puissent évoluer vers l'expérience de la vérité la plus élevée"