yog12.jpg

Actualités

YOGA TRADITIONNEL . YOGA SATYANANDA . MANTRA SADHANA . COURS/SALLE . HATHA SADHANA . MANTRAS . VIDEOS . STAGES . ACTUALITES



Hari Om!

NOUVELLE SAISON !!

Nous sommes à nouveau au rendez-vous yoguique : Septembre 2017 - Juin 2018.

Nos cours de Méditation, Hatha-Yoga, Yoganidra et Initiation au Kriya démarrent la première semaine de Septembre !! ... et... nous aurons un nouveau cours: en plus du Hatha-yoga débutants et intermédiaires...Hatha-yoga Seniors est notre nouveau bébé !!

Sadhakas au tapis ...
Hari Om !

Le yoga et ses bénéfices - Recherches scientifiques.

Un étude, publiée dans Frontiers in Human Neuroscience, a voulu voir si la pratique intensive du yoga et de la méditation augmentait le BDNF; (ou facteur neurotrophique issu du cerveau). Il est en effet connu pour promouvoir l aptitude du cerveau (mémoire, apprentissage), la plasticité neuronale et le développement de nouvelles synapses, explique Baruch Rael Cahn, l un des chercheurs en charge de l étude.

Le yoga et la méditation triplent les capacités de développement du cerveau
Résultat : le niveau de BDNF des participants à l étude a été multiplié par trois à la fin de l étude. Le BDNF étant inversement proportionnel au niveau d anxiété, il s;agirait aussi d une source de bien-être.

Baisse de l anxiété, des risques inflammatoires et développement du cerveau

Pour ce faire, les chercheurs ont placé 38 participants dans une retraite de trois mois pour unepratique intensive du yoga et de la méditation. Ceux-ci ont subi une batterie de tests physiques et psychologiques avant et après la retraite. Ainsi, ils ont mesuré non seulement une explosion du taux de BDNF, mais aussi une diminution des marqueurs inflammatoires, ainsi qu;une baisse de l anxiété et de la dépression.

Le cortisol, l hormone qui régule le stress, est produite en quantité plus élevée chez les participants à la fois pendant la retraite mais également longtemps après. Les effets positifs sont à la fois dus à la pratique du yoga mais aussi aux autres aspects de la retraite, soit la pratique physique intensive et l alimentation.

Quoi qu il en soit, une pratique intensive comme plus ponctuelle du yoga et de la méditation sont bonnes pour le corps et l esprit.

Extrait de: http://www.kundalini66.com/2017/09/le-yoga-et-la-meditation-triplent-les-capacites-de-developpement-du-cerveau.html




MANTRAS

Dans le but de comprendre et de contrôler le processus de la pensée, allez dans les sphères les plus profondes de votre esprit. Telle est la science du mantra

La pratique quotidienne de la répétition du mantra ( japa yoga ) est une étape indispensable pour la purification psychique et spirituel. Il est prescrit par les enseignants dans toutes les traditions spirituelles comme le plus sûr, des moyes, le plus facile et la meilleur manière des réviser systématiquement les patrons de la conscience et d'éveiller enfin l'expérience supérieure.

Le mantra est un moyen très efficace de développer une plate-forme de «conscience témoin où l'aspirant peut regarder les différentes pensées, les sentiments et les sensations du duo : corps/mental, comme ils se produisent tout en restant partiellement non identifié à ces phénomènes.

Vous pouvez installer votre pratique de Mantra-sadhana suivant les instruction de la page: Mantra Sadhana.

Hari Om Tat Sat.



L'Univers du yoga.

Voici un beau vidéo qui parle de l'univers du yoga traditionnel, celui que nous partageons dans nos cours, celui qui nous permet d accéder à l équilibre et épaississement des corps physique et mental.

Hari Om.