YOGA TRADITIONNEL . YOGA SATYANANDA . MANTRA SADHANA . COURS/SALLES . HATHA SADHANA . MANTRAS . VIDEOS . STAGES . ACTUALITES . CONTACT

Actualités



Hari Om!

Saison 2020-2021

Hari Om
Nous avons le plaisir de vous informer la reprise de nos séances en salle;
-Kriya-yoga à Bordeaux-cauderan à partir de lundi 11 janvier 2021
-Hatha-yoga, Méditation et Yoganidra, nous attendons le feu vert de la mairie de Ludon-médoc.

Cela sera avec grand plaisir que allons à nouveau partager la belle et puissante énergie du yoga SUR LES TAPIS!!

Hari Om Tat Sat
sannyasin Yogapuja Saraswati.


VOEUX 2021

Hari OM, chers tous,

Mes voeux pour cette nouvelle année 2021, sont les mêmes de notre lignée Yoga Satyananda :

Paix, Prospérité et Accomplissement Spirituel pour tous les êtres!!

Hari Om Tat Sat
sannyasin Yogapuja Saraswati.

Le yoga et ses bénéfices - Recherches scientifiques.

Un étude, publiée dans Frontiers in Human Neuroscience, a voulu voir si la pratique intensive du yoga et de la méditation augmentait le BDNF; (ou facteur neurotrophique issu du cerveau). Il est en effet connu pour promouvoir l aptitude du cerveau (mémoire, apprentissage), la plasticité neuronale et le développement de nouvelles synapses, explique Baruch Rael Cahn, l un des chercheurs en charge de l étude.

Le yoga et la méditation triplent les capacités de développement du cerveau

Résultat : le niveau de BDNF des participants à l étude a été multiplié par trois à la fin de l étude. Le BDNF étant inversement proportionnel au niveau d anxiété, il s;agirait aussi d une source de bien-être.

Baisse de l anxiété, des risques inflammatoires et développement du cerveau

Pour ce faire, les chercheurs ont placé 38 participants dans une retraite de trois mois pour unepratique intensive du yoga et de la méditation. Ceux-ci ont subi une batterie de tests physiques et psychologiques avant et après la retraite. Ainsi, ils ont mesuré non seulement une explosion du taux de BDNF, mais aussi une diminution des marqueurs inflammatoires, ainsi qu;une baisse de l anxiété et de la dépression.

Le cortisol, l hormone qui régule le stress, est produite en quantité plus élevée chez les participants à la fois pendant la retraite mais également longtemps après. Les effets positifs sont à la fois dus à la pratique du yoga mais aussi aux autres aspects de la retraite, soit la pratique physique intensive et l alimentation.

Quoi qu il en soit, une pratique intensive comme plus ponctuelle du yoga et de la méditation sont bonnes pour le corps et l esprit.

Extrait de: http://www.kundalini66.com/2017/09/le-yoga-et-la-meditation-triplent-les-capacites-de-developpement-du-cerveau.html



MANTRAS

Dans le but de comprendre et de contrôler le processus de la pensée, allez dans les sphères les plus profondes de votre esprit. Telle est la science du mantra

La pratique quotidienne de la répétition du mantra ( japa yoga ) est une étape indispensable pour la purification psychique et spirituel. Il est prescrit par les enseignants dans toutes les traditions spirituelles comme le plus sûr, des moyes, le plus facile et la meilleur manière des réviser systématiquement les patrons de la conscience et d'éveiller enfin l'expérience supérieure.

Le mantra est un moyen très efficace de développer une plate-forme de «conscience témoin où l'aspirant peut regarder les différentes pensées, les sentiments et les sensations du duo : corps/mental, comme ils se produisent tout en restant partiellement non identifié à ces phénomènes.

Vous pouvez installer votre pratique de Mantra-sadhana suivant les instruction de la page: Mantra Sadhana.

Hari Om Tat Sat.



L'Univers du yoga.


Voici un beau vidéo qui parle de l'univers du yoga traditionnel!

Le même que nous partageons dans nos cours, celui qui nous permet d accéder à l équilibre et l épanouissement des nos corps physique et mental.

Hari Om !