yog12.jpg

YOGA TRADITIONNEL . YOGA SATYANANDA . MANTRA SADHANA . COURS/SALLE . HATHA SADHANA . MANTRAS . VIDEOS . STAGES . ACTUALITES



DHYANA - pratique de méditation
 
Une pratique régulière de méditation, développe la capacité de concentration, la mémoire et les facultés cognitives. Les changement du mental sont fantastiques: les rapports avec autrui, l'aperçu du monde, l'approche aux nouvelles expériences de la vie, sont différents. Plus ouverts, plus dynamiques, plus détendus et joyeux !
 
Ceux qui savent comment pratiquer la méditation possèdent la clé de la vie et sont capables de gérer le mental (toujours agité) correctement dans toutes les situations.
 
Dhyana - Méditation
 
om.jpg

YOGA et DHYANA

Yoga et dhyana sont deux termes synonymes; il n'y a aucune différence entre eux. Dhyana est yoga et yoga est dhyana. En anglais, dhyana est traduit comme la méditation, car il n'y a pas d'autre mot qui est comparable, mais en réalité, ce n'est pas une traduction trop claire.
 
La méditation est un processus dynamique du mental, pas un état passif. Vous ne pouvez  pas juste fermer les yeux et pratiquer. La pratique de al méditation calme les vagues du mental.
 
Ils existent deux étapes pour installer l'état de méditation : pratyahara (retrait des attraits sensoriels) et dharana (concentration sur l'objet d observation). Vous pouvez utiliser diverses méthodes telles que la prise de conscience de la respiration, la concentration sur bhrumadhya (centre entre les sourcils),  nasikagra (concentration sur la pointe du nez) ou rotation de la conscience dans la sushumna (moelle épinière).
 
Le moment où  vous démarrez la méditation,  les ondes cérébrales ralentissent et deviennent plus intenses. Certains scientifiques ont conclu qu'il existe des périodes dans lesquelles les ondes alpha et  thêta sont produites et ceux-ci ont tendance à être plus ordonnées et harmonisées. Le métabolisme ralentit, abaissement de la température corporelle et la tension artérielle.
La  pratique de la méditation vous montrera la voie vers le noyau de votre existence, au Centre de votre personnalité. Le Yoga est une science absolument claire. Les questions et les doutes que les gens ont demandés tout au long de leur vie : « D’où je viens?  et Où vais-je?  Vont trouver sa réponse.

Attention les cours de Dhyana sont à ludon et Plassac, voir Cours/Salles
Stage MÉDITATION TANTRIQUE
Samedi 24 juin 2017

Ludon-Medoc, salle Agora 10h00 - 12h00

Matériel: tapis et coussin méditation. Participation 20€/personne. Veuillez vous inscrire Yoga.yoga@hotmail.fr. Arrivé 10/15 minutes à l'avance.

Hari Om Tat Sat.