Make your own free website on Tripod.com

yog12.jpg

YOGA TRADITIONNEL . YOGA SATYANANDA . MANTRA SADHANA . COURS/SALLES . HATHA SADHANA . MANTRAS . VIDEOS . STAGES . ACTUALITES . CONTACT

essaiy.jpg

Un stage de yoga est un moment d approfondissement de la discipline yogique. Théorie et pratique de la main, dans un partage de connaissance et de réflexion sur la voie qui nous amène à l intérieur."

Pour quoi faire un stage de yoga?
Si vous êtes déjà un pratiquant de yoga: pour approfondir votre connaissance, pour l'enrichir avec d'autres outils, pour expérimenter d'autres niveaux, d'autres branches du yoga traditionnel.
Si vous n'avez jamais fait du yoga: pour un premier approche, pour une expérience directe, pour "goûter" la discipline et savoir si vous êtes "compatible avec", pour explorer en compagnie d'autres et sous un guide expérimenté, l'univers du yoga traditionnel.

Débutants et confirmés sont invités! puisque la pratique du yoga est, comme la connaissance, un parcours individuel.
Vous êtes tous bienvenus pour une pratique du yoga traditionnel dans la lignée de Satyananda!


Stage PRANAYAMA, le souffle de vie!
Samedi 23 mars - 9h30-11h30

Ludon-Médoc - salle Agora.

Ici, inscription par mail.

Prana et Pranayama.

« Tout le monde espère avoir une vie longue, active et utile, sans maladies et à l’abri des effets néfastes du stress nerveux et des tensions. Dans cette optique, le yoga a quelque chose à vous offrir et il est donc primordial que tout le monde connaisse et pratique certains pranayamas et asanas au quotidien.

Le système de hatha yoga a fait l objet d’une enquête scientifique approfondie. Le pranayama, qui était autrefois traduit par «exercices de respiration», est maintenant reconnu par les scientifiques du monde entier comme un moyen de revigorer, d'améliorer et d accélérer les processus de revitalisation du corps.

Les lampes à tubes nécessitent une certaine tension pour s allumer. Cependant, si la tension est très élevée, l éclairage du tube s éteindra! De même, notre corps contient de l énergie, la shakti, qui peut être augmentée ou diminuée. Lorsque cette shakti est diminuée, l esprit-corps et toutes ses fonctions sont altérés. D autre part, lorsque le niveau d'énergie est trop élevé, le cerveau devient hyper excité ou maniaque!

Prana n est pas le souffle que vous inspirez. Le prana est shakti, l énergie subtile. Mais avec l’aide du souffle, nous pouvons recharger le prana shakti dans notre corps.
Des tests effectués dans le monde entier ont montré que la plupart des gens ne respirent pas suffisamment pour répondre aux besoins de leur corps et de leur cerveau. Habituellement, les deux narines ne coulent pas en même temps. ils coulent pendant environ quatre-vingts minutes et ne forment ensemble qu'une minute ou deux. C'est le cycle de l'ida et du pingala. »
Swami Satyananda Saraswati.

Feuille de route.
9h30-10h15 Corpus théorique
10h15-11h15 Pratique Pranayama
11h15-11h45 Questions/réponses.

Hari Om Tat Sat!

undefined
yogapuja.jpg
undefined

sn. Yogapuja Saraswati.
Ecole de yoga traditionnel Satyananda.

Ludon-Médoc
Salle Agora 9h30 - 11h30.

Participation
Adhérents 25 euros (espèces).
Non-adhérents 30 euros ( espèces).

Tenue confortable, tapis yoga + coussin ou banc de méditation.
La salle ouvre 10 minutes à l avance.

ATTENTION !
Veuillez laisser vos effets personnels dans votre voiture; surtout votre téléphone portable.



Voici les lieux:
salle Agora à Ludon-Médoc 33390
Vous pouvez établir votre itinéraire gps en cliquant sur ce lien Google Maps!

Contact et Inscription:
Mail: yoga.et.yoga@outlook.fr
Port. 0699664728 sn. Yogapuja.


STAGES et CAUSERIES
2018 - 2019

PRANAYAMA, le souffle de vie!
Samedi 23 mars
9h30-11h45

Inscriptions

port. 0699664728 (sms)
yoga.et.yoga@outlook.fr

Swami Niranjananda Saraswati.

"Le yoga ne commence pas avec les asanas et le pranayama mais par une conscience combinée du corps, du mental et de l'esprit dans chacune de nos actions"