yog12.jpg

YOGA TRADITIONNEL . YOGA SATYANANDA . MANTRA SADHANA . COURS/SALLE . HATHA SADHANA . MANTRAS . VIDEOS . STAGES . ACTUALITES

yogapooja.jpg

Un stage de yoga est un moment d approfondissement de la discipline yogique. Théorie et pratique de la main, dans un partage de connaissance et de réflexion sur la voie qui nous amène à l intérieur."

Pour quoi faire un stage de yoga?
Si vous êtes déjà un pratiquant de yoga: pour approfondir votre connaissance, pour l'enrichir avec d'autres outils, pour expérimenter d'autres niveaux, d'autres branches du yoga traditionnel.
Si vous n'avez jamais fait du yoga: pour un premier approche, pour une expérience directe, pour "gouter" la discipline et savoir si vous êtes "compatible avec", pour explorer en compagnie d'autres Debo et sous une guide expérimenté l'univers du yoga traditionnel.

Débutants et confirmés sont invités! puisque la pratique du yoga est, comme la connaissance, un parcours individuel.

Soyez tous bienvenus pour une pratique du yoga traditionnel dans la lignée de Satyananda!


PROCHAIN STAGE DE YOGA - SURYA NAMASKARA
Samedi 9 Décembre 2017

LUDON-MEDOC
salle Agora 10h00-12h30
SURYA NAMASKARA
Le soleil est source d énergie multiple!

Chaque activité vitale extrait son énergie de la lumière du soleil, qui est absorbée directement par la chlorophylle des plantes. Chez les hommes, il est absorbé par les mitochondries. C est une conversion de l énergie de la lumière en une autre énergie chimique qui permet aux cellules de se multiplier.Toute activité vitale extrait son énergie du soleil.
Depuis des temps immémoriaux, l humanité a adoré le soleil. Les sociétés primitives ont développé des mythes et des rituels pour ce merveilleux corps céleste. Presque toutes les grandes civilisations du passé ont développé des religions et des principes philosophiques basées sur le soleil. Celui-ci personnifiés par diverses divinités telles que les Mithra des Perses, les Inti des Incas en Amérique du Sud, Osiris des Égyptiens, Apollon des Grecs, Baal des Chaldéens et Surya des Hindous. Toutes ces divinités représentent le rajeunissement de l existence du monde.

Le culte du soleil trouve son aboutissement pratique en Inde, à travers la pratique de surya namaskara. Le mot sanscrit Surya signifie soleil, et le mot Namaskara signifie salut ou adoration. Par conséquent, cette pratique est connue comme la «salutation au soleil».

Surya Namaskara est connu comme la pratique complète. Sa pratique journalière permet la revitalisation de l'organisme entier. Surya Namaskara exerce le corps entier en douze mouvements. Au moyen de ces mouvements, les organes abdominaux et l estomac sont étirés et comprimés. Cela donne un merveilleux massage aux organes et garantit qu ils fonctionneront correctement.

Surya Namaskara stimule le péristaltisme des intestins, ce qui aide à éliminer la constipation. Il masse doucement les reins et augmente le flux sanguin dans tout le corps. Il provoque la transpiration, qui nettoie tous les pores de la peau pour un teint propre et lumineux, signe d une santé parfaite. Il augmente l action cardiaque, mais sans effort excessif. Par conséquent, le flux sanguin est augmenté, ce qui contribue à éliminer les toxines du corps et des zones de sang léthargique sont également enlevées et remplacées par du sang purifié et oxygéné.

Dans surya namaskara, les poumons sont vidés d impuretés et d air vicié, et le corps est revitalisé par l apport d oxygène supplémentaire qu'il reçoit. Le corps entier et le cerveau fonctionnent beaucoup mieux en conséquence. Il harmonise l ensemble du système endocrinien et aide à éliminer les irrégularités en massant directement et en augmentant le flux sanguin. Dans les mouvements du surya namaskara, la colonne vertébrale est courbée et étirée de manière systématique au maximum, stimulant ainsi la circulation du sang dans toute la moelle épinière et dans tous les plexus nerveux. En conséquence, il apporte la santé et la vitalité à l ensemble du système nerveux.

Grâce à cette pratique, tous les principaux muscles et articulations du corps sont exercés, étirés et pressés. Cela aide beaucoup à retourner le sang impur, stagnant dans les poumons et les reins pour sa purification.

La pratique de Surya Namaskara peut également vous donner de nombreux avantages subtils au-delà du physique. Il induit la tranquillité du mental, réduit les conflits émotionnels, la névrose et le stress.

Il n'y a pas d'autre pratique en yoga qui puisse le dépasser. En pratiquant surya namaskara pendant quinze minutes par jour, vous aurez une bonne santé physique et mentale tout au long de votre vie.

Hari Om Tat Sat!

ouf.jpg

sn. Yogapuja Saraswati.

Ecole de yoga traditionnel Satyananda.




Plan de stage.

- Cadre théorique
- Pratique de SuryaNamaskara
- Clôture du stage

N oubliez pas d amener votre tapis Yoga, petit coussin, 3 roses blanches ou jaunes.

Nous avons l’habitude de partager la croûte tous ensemble après la clôture ! Vous êtes bienvenue pour partager avec nous.


Salle AGORA, Ludon-Medoc
10h00 - 12h00

Participation
20euros(adh) ou 25euros(non ad)
payement espèces.

InscriptionS
yoga.yoga@hotmail.fr

STAGES et CAUSERIES
2017

Automne - Hiver

Techniques de Méditations Tantriques - stage.

Yoga Traditionnel Tantrique - causerie.

SuryaNamaskara/sadhana - stage.

14 Octobre 2017

11 Novembre 2017

9 Décembre 2017

Inscriptions
yoga.yoga@hotmail.fr

Paramahansa.Niranjananda                                                                                                                                                             

"Le yoga ne commence pas avec les asanas et le pranayama mais par une concience combinée du corps, du mental et de l'esprit dans chacune de nos actions"