yog12.jpg

YOGA TRADITIONNEL . YOGA SATYANANDA . MANTRA SADHANA . COURS/SALLE . HATHA SADHANA . MANTRAS . VIDEOS . STAGES . ACTUALITES

yogapooja.jpg

Un stage de yoga est un moment d approfondissement de la discipline yogique. Théorie et pratique de la main, dans un partage de connaissance et de réflexion sur la voie qui nous amène à l intérieur."

Pour quoi faire un stage de yoga?
Si vous êtes déjà un pratiquant de yoga: pour approfondir votre connaissance, pour l'enrichir avec d'autres outils, pour expérimenter d'autres niveaux, d'autres branches du yoga traditionnel.

Si vous n'avez jamais fait du yoga: pour un premier approche, pour une expérience directe, pour "goûter" la discipline et savoir si vous êtes "compatible avec", pour explorer en compagnie d'autres et sous un guide expérimenté, l'univers du yoga traditionnel.

Débutants et confirmés sont invités! puisque la pratique du yoga est, comme la connaissance, un parcours individuel.

Soyez tous bienvenus pour une pratique du yoga traditionnel dans la lignée de Satyananda!


PROCHAIN STAGE DE YOGA - SURYA NAMASKARA
Samedi 9 Décembre 2017

LUDON-MEDOC
salle Agora 10h00-12h30
DHYANA, pratique des MÉDITATIONS TANTRIQUES

Le système du tantra est un sujet très controversé et mal interprété dans le monde aujourd hui.

Le tantra est un système par lequel l homme peut améliorer la structure et la qualité de son corps et de son esprit (mental) et transformer sa personnalité.

Non seulement dans ce siècle, mais depuis des lustres, l homme a exploré la possibilité d élargir les frontières de sa conscience : expérimenter l expansion de la conscience dans l esprit illimité (le Soi).
Ce but, ce processus, et cette expérience a toujours été dans l homme et le mantra lui propose une chemin.

Tantra par rapport aux autres systèmes
Pour ceux qui ont pratiqué divers systèmes de méditation, la question se pose souvent: «Quelle est la différence entre le tantra et les autres systèmes de méditation? Dans d autres systèmes de méditation, l accent est mis sur la concentration de l esprit et le contrôle du souffle et des perceptions sensuelles, alors que dans le tantra, nous contournons le comportement du mental. Nous n'entrons pas en confrontation avec sa nature. C est la différence fondamentale.

Étymologiquement, le tantra est une combinaison de deux idées: l expansion de la conscience et la libération de l énergie. Qu est-ce que l expansion de la conscience? Nous savons que notre esprit a des limites.Les sens fournissent des stimuli et l esprit est capable de fonctionner sur la base de ces stimuli. C est la limitation de la conscience humaine ordinaire. Les perceptions dépendront de la qualité reçues a travers les sens.

Est-il possible alors, si ces canaux sensoriels sont dissociés, que le siège de la conscience, le cerveau, soit isolé, pour avoir néanmoins la cognition, la perception et la connaissance? La cognition est-elle une qualité de l esprit, ou dépend-elle des stimuli qui sont envoyés au cerveau?
Dans le tantra, la conscience est considérée comme une entité homogène. Même sans l association des sens, il est possible d avoir la connaissance, la cognition et la perception. Nous ne l avons pas simplement parce que notre conscience n a pas la chance d expérimenter sa nature homogène.

Le chemin pour expérimenter et réaliser cette nature homogène est la méditation.

L'esprit, la conscience, est homogène, mais la conscience entière ne fonctionne pas. Dans ce monde relatif, monde des sens, un aspect de la conscience est en action, mais les autres zones de la conscience sont silencieuses, inactifs!

Si nous savons comment activer les zones silencieuses de la conscience, alors nous pouvons expérimenter l'homogénéité de la conscience.

Cette homogénéité de l'esprit est l'objet de la conscience. Grâce à la pratique de la méditation, nous pouvons isoler la conscience et atteindre une conscience totale.

Hari Om Tat Sat!

ouf.jpg

sn. Yogapuja Saraswati.
Ecole de yoga traditionnel Satyananda.

Plan de stage;

- Cadre théorique
- Pratiques de méditation tantrique
- Questions/réponses
- Clôture du stage.

N oubliez pas d amener votre tapis Yoga, petit coussin ou banc de méditation, plaid.

Invitation!
Nous avons l habitude de partager la croûte, tous ensemble, après la clôture ! Vous êtes bienvenue, avec votre plat de prédilection!


Hari Om!


Salle AGORA, Ludon-Medoc
10h00 - 12h00

Participación
20euros(adh) ou 25euros(non ad)
Attention: payement espèces.

Inscription
yoga.yoga@hotmail.fr


STAGES et CAUSERIES

Hiver 2017-18

SuryaNamaskara/sadhana - stage.

Dhyana, Méditations Tantriques - stage.

9 Décembre 2017

24 Février 2018

Inscriptions
yoga.yoga@hotmail.fr

Paramahansa.Niranjananda                                                                                                                                                             

"Le yoga ne commence pas avec les asanas et le pranayama mais par une concience combinée du corps, du mental et de l'esprit dans chacune de nos actions"